lundi 26 mars 2007

>un ours polaire

Hier on a vu des ours polaires a la tele. C'etait un documentaire qui presentait des animaux terrestres. Par exemple, des lezards qui courent sur l'eau, des baleines qui mangent des seiches geantes, des elephants qui font les funerailles de leur famille,.etc. C'est notre plaisir du week-end.

Au fait, il est amoureux des ours blancs, mon compagnon. Ca a commence depuis qu'il a visite le zoo Higashiyama au Japon. Il a decouvert un ours blanc qui joue avec sa balle dans la piscine, tout seul mais tres joyeusement. Maintenant, chaque fois qu'il voit un ours blanc, il devient fou.

Et les ours a l'ecran, ils etaient tout mignons comme des nounours. Un qui chassait des morses dans la mer glaciale, mais il les ratait. Des freres qui faisaient du toboggan sur la glace. Et un ours qui se perd, laisse tout seul sur un glacier en raison du rechauffement du pole arctique. Comme c'est melancolique, son regard.

Soudainement une scene me vient a l'esprit. Mysteriusement il est toujours a la traine des queues, mon pauvre compagnon. Au guichet , au supermarche et a la douane. Quand il etait tout seul, il m'a regarde tristement. C'est exactement le regard d'un ours. Un autre jour, je vais lui donner une balle.

1 commentaire:

Unknown a dit…

tu es trop drole! ;)
(fais des photos avec lq balle :) )
c'est vai que c'est mignon les ours polaires, moi je prefére les pandas :)