mardi 5 juin 2007

>Les patates

Maintenant, je viens de preparer une salade de pommes de terre. Je ne sais pas pourquoi il y a plein de personnes qui adorent ce legume autour de moi. Surtout les hommes, et mon joyeux compagnon bien evidemment.

Avant j'avais une image arbitraire des Allemands qui en mangent tous les jours avec des saucissons. Et quand je me suis rendue au Luxembourg pour la premiere fois, j'ai change d'avis. Parce que ce n'etait pas seulement en Allemagne. Les Luxembourgeois aussi etaient fous des patates. Je connais quelqu'un qui n'arrive pas a survivre sans elles. Ce monsieur chic m'a meme demande d'un air soucieux si il y en existe au Japon.

Et, j'etais totalement surprise par la quantite des frites comme un plat "un steak frites" ou "les moules mariniere" en France. Flute, j'ai failli oublier les frites de Kebab a Paris.
En plus, beaucoup de familles francaises possedent meme une machine a frire. Pour moi, la garniture d'un plat de viande, c'est tout au plus une poignee de frites. En consequence, mon compagnon prend toujours un steak en grommelant dans un restaurant d'ici.

A propos, les pommes de terre poussent vivement en terre japonaise. Donc ne vous inquietez pas trop Monsieur. Bienvenue chez nous pour voir votre fils.

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est vrai que la pomme de terre doit être le légume preferé de beaucoup de gens. c'est pratique ça va avec tout. et pas seulement frites
toutes ces histoire de nourriture ça donne faim (mais c'est bientôt l'été c'est la période des régimes!)