samedi 2 juin 2007

>Le passage cloute

Le departement ou on habite est pas mal connu. Car il y a une industrie automobile qui gagne de la grande fortune dans le monde entier, et aussi il y a le plus mauvais record concernant des victimes d'accidents de la route dans tout le pays.

Comme nous n'avons pas encore achete notre voiture, nous sommes obliges de marcher partout. Quand on se promene, on se heurte contre plein d'obstacles. Le passage cloute, ca nous gene tout le temps. Je ne sais pas pourquoi quand je le passe, je cours. Peut-etre je ressens une sorte de pression de la part des conducteurs qui nous attendent.

Cependant quant a mon joyeux compagnon, il ne se presse jamais. Il le traverse plus lentement que d'habitude. A chaque fois qu'on le rencontre, il m'impatiente. A mon avis, le passage cloute est un lieu dangereux, donc il faut le fuir rapidement. Par contre, il persiste dans son opinion. Puisque le passage cloute est un endroit hasardeux, il faut marcher prudemment. Si on tombe, il n'y a rien de pis que cela. Oui, ca c'est sur.

Ah, je voudrais habiter un sanctuaire sans voitures.

Aucun commentaire: