mercredi 30 mai 2007

>Yatsuhashi

Hier, je suis allee a Kyoto en Shinkansen (TGV japonais) pour mon petit travail.

La veille, j'ai demande a mon joyeux compagnon si il y avait des chose a acheter la-bas.
-Je veux bien ca, c'est quoi, ce bon truc en triangle...
C'est un gateaux japonais qui est une des specialites de Kyoto. Ca s'appelle le Yatsuhashi. Puisqu'il est tout oublieux, il ne l'appelle jamais avec son nom original. Pourtant il n'avait pas oublie ce gout delicieux.

Comme il est le roi des sucreries, il mange joyeusement toutes les patisseries d'ici. Si il trouve un gateau inconnu, il n'arrive pas a resister a la tentation. Pour preuve il emporte toujours son nouveau gouter au travail. Cependant il y avait un seul gateau qu'il n'avait pas pris. C'etait le "New York Cheese cake" d'un grand patissier, il y a 5 ans. Meme a present, je me souviens de son visage ecoeure au moment d'en gouter. Incidemment j'adore ce cake.

Et ce soir, je vais prendre la photo de mon petit roi mangeant heureusement le Yatsuhashi.

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est bon le cheesecake! (enfin je ne connais vraiment que celui de starbucks :) miam