mardi 1 mai 2007

>a bicyclette

Au lever du jour, il est parti a bicyclette.

Aujourd'hui, c'est son travail de tres bon matin mensuel. Puisqu'il est trop tot, le train ne s'arrete pas encore a la station la plus proche. Et il faut donc aller jusqu'a la gare situee plus loin. A propos, il utilise mon velo rose pale. Je lui prete le mien. Car il ne monte dessus tout au plus que deux fois par mois.

Un soir d'hiver, il montait une pente en pedalant apres son service. Alors il est tombe sur quelqu'un qui s'est adresse a lui.
-Bonsoir, vous allez ou ?
Evidemment c'etait un policier qui venait de descendre d'une voiture de police. D'abord ce monsieur poli etait surpris que mon pauvre compagnon n'ait pas un visage japonais. Mais ce curieux enqueteur lui a continue a demander poliment pendant un quart d'heure. Sa profession, son domicile, sa famille, sa destination et le proprietaire d'une bicyclette rose.

Ce soir, il doit rentrer tranquillement en mon joli cycle orne de ses noms avec des lettres colossales.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Il aime bien rouler a velo (sous la pluie, en ecoutant shiina ringo).
j'en sais des choses moi :)