lundi 21 mai 2007

>un collectionneur

Cet apres-midi, j'ai tout nettoye ma chambre. Le rangement des affaires est tres efficace pour me calmer. En plus, l'irritation m'aide enorment a abandonner des objets pas necessaire. C'est faire coup double.

Primitivement, je peux jeter facilement des choses. Comme je jete n'importe quoi n'importe comment, mon bureau etait toujours vide. Et mes collegues se trompaient souvent que j'avais quitte le travail plus tot que d'ordinaire quand je prenais du repos.

Par contre, mon joyeux compagnon garde tout. Des epreuves ecrites, des compositions, des brochures, des memorandum, des tickets de cinema, des articles decoupes, des cintres ,.etc. Dans sa chambre de son pays, le plafond est rempli des affiches. Ca m'etonne qu'il y ait meme une grande pub d'une station d'autobus. En tout cas, il ne jete jamais. Parfois je le respecte, parfois il met en colere un peu.

A cette heure, il doit s'installer calmement dans un cafe a la Seattle en buvant un Frappuccino pour echapper a un Satan du nettoyage.

Aucun commentaire: