lundi 14 mai 2007

>l'heures d'affluence

Quinze heures et demie, c'est l'heure ou mon joyeux compagnon s'effraie. Parce qu'il est juste l'heure d'affluence. Mais ce n'est pas celle des travailleurs. A ce temps-la, il y a plein d'ecoliers partout qui sont en train de rentrer chez eux.

Normalement il aime les enfants. En plus, les petits l'aiment aussi, donc il s'entendent tres bien. Pourtant a cette heure fatale, des gamins deviennent des monstres pour lui. Ici, les petits ecoliers rentrent en groupe en raison de la securite. Comme ils sont en troupe, ils sont un petit peu audacieux. Et mon pauvre va devenir leur victime.
-Tiens, il est Americain ! /Hey ! /Hello !
A haute voix , toujours 10 metres apres s'etre croises.

L'autre jour, il marchait tranquillement. Deux lyceens sont passes a velo. Mais l'un depassait en regardant fixement le visage de mon compagnon europeen. Un instant de temps poetique, le gars est tombe avec fracas.

J'ai vraiment de la compassion pour ce garcon, et mon joyeux compagnon. Mais je voudrais me charger un peu de la defense des petits Japonais. Ils ne le faisaient pas simplement pour se moquer de lui. Ils voulaient juste communiquer avec un cosmopolite, toutefois ils etaient un peu trop maladroits. Car on a tous appris a l'ecole qu'il faut etre gentil avec tout le monde, et les professeurs d'anglais nous disent toujours qu'il faut dire "Hello !" aux etrangers en ami.

Aucun commentaire: