mardi 8 mai 2007

>un pianiste

-C'est beau, vous devez jouer du piano ?
Au Printemps, une jolie vendeuse de Tiffany lui a dit en admirant ses cinq doigts de la main. Et il approuvait joyeusement de la tete.

C'est vrai qu'il a les doigts longs et graciles. Avant j'avais peur que les siens soient plus fins que les miens. Et l'autre jour ou on etait a la bijouterie pour la premiere fois, il a ete tout content de l'eloge et je me suis totalement rassure de la taille.

Or, son pere joue bien du piano, de la guitaire et du violon. Chaque fois qu'on va chez ses parents, j'ai du plaisir a l'ecouter jouer du piano. Ses melodies sont toujours douces et cristallines. Naturellement mon joyeux compagnon aussi est devenu un melomane. Mais ce qu'il aime surtout c'est ecouter de la musique. Quand il etait petit, il detestait lire les partitions, car il preferait jouer a sa fantasie. Je suppose que comme il avait l'oreille juste grace a son milieu familial, c'etait un peu ennuyeux les notes pour les debutants.

En fin de compte, il a arrete le piano au bout de deux ans, c'est-a-dire ses belles mains n'etaient pas un cadeaux du piano. C'etait surement un clavier d'ordinateur qui lui les a offert.

1 commentaire:

Monika a dit…

Hey. your blog is very interesting! can we link our blogs? please write back in my blog "everyday glamour" ( theres a shoutbox)
This would be nice!