vendredi 18 mai 2007

>feu d'artifice

-Quand est-ce qu'il y aura le feu d'artifice ?
Il m'a brusquement demande. Ici, le feu d'artifice symbolise l'ete en general, donc il a lieu entre juillet et aout. Et de temps en temps, a la fete de Noel aussi.

Par contre, pour mon compagnon luxembourgeois, c'est plutot le symbole du debut d'ete. Parce que la Fete nationale luxembourgeoise est celebree le 23 juin. A la veille, il y a le grand feu d'artifice sur le pont Adolphe au son de l'orchestre. C'est tres impressionnant. Si vous vous interessez a ce pays, je vous conseille d'y aller a cette periode. En plus, c'est la meilleure saison pour se balader dans le patrimoine mondial. Mais attention, pendant ce temps-la, il y aura foule.

Avant il voulait participer a cette excellente soiree cette annee. Pourtant, en raison de son travail, il a retarde ses vacances. C'etait vraiment dommage pour lui et sa famille en Europe.

Et donc, actuellement, il attend avec impatience la fete ici. Il va commencer par prendre son conge. Mais j'ai remarque tout a l'heure, il va l'organiser pendant "l'Obon" (=la Fete des Ancetres, et beaucoup de monde prend ses vacances pendant cette semaine). C'est-a-dire, l'aeroport va devenir en desordre. Maintenant je m'inquiete de ce qu'il va eclater en larmes.

Aucun commentaire: