mercredi 6 juin 2007

>Liqueur de prune

Il ne boit pas beaucoup d'alcool, mon joyeux compagnon. Et moi, pas du tout.

Cependant quand on etait a Paris, j'achetais de temps en temps du vin. Car la-bas, c'etait toujours en solde pour moi. Comme il etait beaucoup moins cher qu'ici, je n'arrivais pas a resister a mon envie d'achats. Mais finalement, je les ai tous donne a mes amies qui etaient venues du Japon.

Au fait, mon compagnon n'est pas quelqu'un qui deteste l'alcool. Il aime la biere de Kirin, le Baileys, le cidre et la liqueur de prune japonais, ca s'appelle "l'ume-che". Depuis l'epoque ou il etudiait au Japon, il est devenu grand fan d'ume-che. Selon lui, c'est extraordinairement delicieux. Assurement, il en deguste hereusement comme un sommelier en hochant la tete.

Alors, ce soir je vais preparer cette liqueur pour mon sommelier epuise.

Aucun commentaire: