mardi 24 avril 2007

>BnF

Si on travaillait a Paris, on habiterait a Bercy. C'est un de nos reves. Parce qu'il y a la BnF tout pres.

Des que mon cours finissait, je frequentais la Bibliotheque nationale de France Francois-Mitterrand. D'abord je mange un sandwich que mon petit chef a prepare sur le pont superieur avec des petits oiseaux. Un bateau avance lentement sur la Seine, un avion survole la rive gauche en laissant une trainee de condensation. Et puis je passe le controle pour entrer. Normalement les controleurs ne nous disent rien de special. Nous presentons juste le contenu du sac.

Mais cependant il y a deux personnes qui m'adressent la parole. L'une est un monsieur tres souriant qui est un tout petit peu gros. Je l'ai appele "Monsieur mignon". Il me renseigne quelle salle n'est pas encore saturee. Et l'autre, un monsieur qui aime bavarder. Le premier jour, il m'a demande mon pays d'origine et mes etudes. Et il m'a dit qu'il etait fan du chocolat japonais. Et j'ai plaisante en disant que j'allais lui en apporter la prochaine fois.

Un mois apres, j'avais completement oublie ce visage. Comme d'habitude au controle, au moment ou j'y passais, un monsieur m'a arretee,
-Non !
Je me suis totalement raidie.
-Il y n'a pas de chocolat !
Apres un instant, on a ri aux eclats. Sauf un etudiant derriere moi qui avait l'air tres bizarre.

2 commentaires:

Unknown a dit…

trop drole :)
honte sur moi je ne suis jamais entrée dans cette bibliotheque...

nonta a dit…

Salut Mandie,
C'est vraiment sympa,la BnF!