vendredi 6 avril 2007

>un masque

L'autre jour mon compagnon a utilisé un masque pour la première fois.

Au Japon, c'est justement la saison des masques. On en voit partout. Car actuellement, il y a plein de pollens dans l'air. En plus, il y a aussi du sablon jaune de Chine. Il faut se préserver contre les maladies allergiques. Par contre,du sablon du desert du Sahara arrive en Europe. La Terre est unique, quand meme.

Notre masque est toujours blanc ici. Comme celui des medecins. Meme si il y a beaucoup de modeles. Cependant j'ai vu des masques multicolores à motif de dessin anime a Taipei. Ils en mettaient en roulant a moto. C'etait impressionant. Au fait, le nombre de motos à Taipei m'a également choquée. Ils mettent les masques pour se proteger des gaz d'échappement, je suppose. Chose étrange, je sentais le dynamisme des Taiwanais par ce phénomène. Ils avaient l'air plus énergiques que les Japonais.

Or, mon compagnon allergique, comment est son masque ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ici aussi ils voudraient qu'on mettent des masques pour eviter de'attrapper le maladies des gens dans le metro et de donner les notres.
j'ai eté malade ces derniers jours et j'aurais bien aimé avoir un masque, il y avait dans le metro un homme avec un bébé et j'avais peur de le contaminer avec mes microbes, pauvre bébé... j'ai respiré à travers mon pull mais je ne crois pas que ce soit trés efficace. Même si pour beaucoup de français (et d'europeen) ça parait un peu bizarre de porter des masque ça doit quand même etre bien utile!