samedi 28 avril 2007

>une physionomie

Il a un tas de copines a la tele japonaise.

Chaque fois qu'il y trouve une actrice preferee, mon joyeux compagnon m'informe du tac au tac.
-Ah, c'est ma copine !
Erika Toda, Kou Shibasaki, Yui Ichikawa, Yui Aragaki, Yumiko Shaku,.etc. Je ne peux plus compter. Et cependant il confond souvent leurs noms et leurs visages. Je suppose qu'il est difficile de distinguer des visages asiatiques pour un Europeen meme quand il s'agit de ses actrices preferees.

Or, avant-hier on etait a la librairie. Pendant que je regardais un magazine du web design, il feuilletait attentivement un magazine de mode pour son travail. Soudainement il m'a dit,
-Regarde, c'est ton copain !
Je ne me rappelais pas du tout de ce mannequin europeen. Je lui ai demande qui c'etait.
-Quelle surprise ! C'est ton Jude Law !
Non, certainement pas. Je lui ai montre une page de dunhill ou il y avait mon idole, et il a reconnu son tort.

Et hier il y avait un americain qui nous regardait fixement a la gare. Mon pauvre compagnon avait l'air d'avoir peur. Et maintenant j'ai tout compris. C'etait pas une personne bizarre. Cela devait etre une de ses connaissances.

Aucun commentaire: