mercredi 25 avril 2007

>un linguiste

Hier il a recommence ses etudes, mon joyeux bucheur.

Depuis deux ans, il me disait souvent qu'il voulait etudier le coreen. En fait, Il a deja pris des cours de coreen a l'universite. Cependant, a cette epoque, il y avait des autres cours qu'il devait absolument passer, donc cela n'a servi a rien. Et l'autre jour, je lui ai choisi un livre peu epais avec un CD pour etudier le coreen.

Or, il est assez courageux pour les langues. Tous les matins, il travaille des caracteres chinois (plus precisement ceux du japonais) jusqu'a ce que son boulot commence. En plus, il lit des bouquins de temps en temps en allemand ou en anglais pour ne pas les oublier.

En definitive, je respecte parfaitement son attitude positive. C'est vrai. Mais sa veritable motivation est previsible. Il est possible qu'il veuille juste parler avec des jolies hotesses de l'air coreennes.

1 commentaire:

Unknown a dit…

il y à des gens comme ça qui n'arretent jamais d'etudier... moi je ne suis pas assez patiente... un jour il faudra que je me mette serieusement au japonais :)