lundi 23 avril 2007

>un bon vin blanc

Quand il va prendre son bain, il me dit toujours une phrase.
-Alors je vais prendre mon bon bain blanc.

Ca vient de mon ancien cours de phonetique. A ce moment-la, un professeur me demandait souvent de repeter ce genre de mots. Par example, "un bon vin blanc et un bon bain blanc",.etc.
Pour moi, c'etait assez difficile de distinguer. Et mon gentil compagnon me redisait mille fois ces mots.

A ce propos, on avait un gros probleme avec la douche a Paris. Un jour, alors que je faisais la cuisine, j'ai senti une petite goutte chaude sur ma tete. -Il y a une fuite d'eau ?
C'etait exactement une sorte de fuite d'eau, mais c'etait plus dangereux. Le reservoir a eau chaude etait en panne. Tout de suite, on a appele notre proprietaire qui habitait juste en bas. Il nous a dit qu'il va appeler un plombier demain. Et nous avons commence notre vie sans douche chaude. Hereusement nous etions en plein milieu de l'ete, d'abord ce n'etait pas trop dur. Mais malhereusement c'etait aussi en plein milieu de vacances, le plombier n'est pas venu pendant longtemps. Finalement il est venu chez nous debut de l'automne.

Chaque fois qu'il me dit "bon bain blanc", je me sens tres heureuse d'avoir eu un bon bain normal.

1 commentaire:

Unknown a dit…

bain et vin.. j'avoue ça nous parait evident mais c'est pas si simple que ça... je suis bien contente que le français soit ma langue maternelle, c'est trop compliqué a apprendre ! :)